Quinoa sucré aux pêches

Processed with VSCO with f2 preset

Hello à tous,

L’été est bien là et j’ai envie de vous proposer une recette très facile et légère pour le matin: un petit bowl de quinoa façon porridge cuit dans du lait de coco avec des quartiers de pêches. Le quinoa peut très bien se préparer à l’avance et se garder 2/3 jours au frigo comme ça pas de panique le matin c’est prêt en 5 min top chrono.

L’avantage du quinoa c’est que c’est une graine légère, sans gluten, et qui est top pour les végétariens car elle contient pas mal de protéines et 9 acides aminés que l’on trouve habituellement dans la viande. Avec ça vous avez déjà une base de petit déj assez consistante (mais pas bourratif, ce qui est top surtout en été 😉 à laquelle vous pouvez ajouter un peu de yaourt et quelques fruits, là j’ai choisi la pêche et quelques cerises mais le quinoa se marie bien avec n’importe quel fruit.

Ingrédients: (pour 2 bowls)

  • 110 gr de quinoa
  • 220 gr de lait ce coco (ou d’amande, ou du lait que vous aimez)
  • 60 gr d’eau
  • 1 peche
  • des cerises
  • 1 yaourt nature ou vanille

Préparez d’abord le quinoa en le rinçant bien sous l’eau, le mettre dans une casserole avec le lait de coco et l’eau puis porter à légère ébullition et laissez cuire ensuite une quinzaine de minute jusqu’à ce qu’il est absorbé tous le liquide. Laissez un peu refroidir si vous le mangez tout de suite ou conserver au frigo pour le lendemain.

Coupez une pêche en quartiers et quelques cerises en deux et décorez votre bowl, puis ajoutez votre yaourt. Vous pouvez aussi ajouter quelques amandes ou noisettes hachées pour le petit coté craquant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s