Panna Cotta au lait de coco et coulis de pêche

panna cotta-lait-de-coco-peche-the-good-and-the-food

Dans une semaine c’est Pâques et j’ai eu envie d’un dessert œuf en trompe l’œil. On remplit notre œuf en chocolat d’une pana cotta au lait de coco et d’un coulis de pêche. Un recette très simple et assez légère mais qui fait son petit effet et pas que pour les enfants.

Ingrédients:

  • 6 œufs en chocolat
  • 20 cl de lait de coco
  • 45 gr de sucre
  • 1 gr d’agar agar
  • 2 moitié de pêche au sirop
  • 1/3 de càc de vanille en poudre

Mettez vos œufs en chocolat au frigo 30 min pour qu’ils durcissent un peu et ne fondent pas trop au contact des mains lorsqu’on les manipulent. Puis sortez les et cassez délicatement le haut de l’oeuf*.

Dans une casserole, mettez le lait de coco, le sucre et l’agar agar et faites chauffez sur feu moyen jusqu’à ébullition tout en remuant de temps en temps. Débarrassez dans un récipient et laissez refroidir quelques instants à température ambiante **.

Réalisez le coulis en mixant 2 moitié de pêche au sirop avec la vanille.

Donnez un coup de fouet à la panna cotta puis avec une petite cuillère versez la dans les œufs et mettre tout de suite au frigo durant 1h. Sortez les œufs et déposez un peu de coulis par dessus la panna cotta, puis réservez au frais au moins 2h.

 

* Pour les œufs, j’ai trouvé au supermarché des œufs Milka fourrés qui étaient déjà prédécoupé sur le dessus. Plus facile à casser mais il a fallut enlever tout l’intérieur hyper délicatement pour ne pas abimer l’oeuf. J’ai un peu galéré pour cette étape mais  tous les autres œufs en chocolat sont des œufs pour enfants qui s’ouvrent en deux par le centre à la vertical donc pas très pratique quand on veut les casser à l’horizontal.

 

** Étape un peu délicate car il faut laisser refroidir la panna cotta avant de la mettre dans les œuf sinon ils fondraient. Mais ne pas trop la laisser refroidir non plus sous peine qu’elle fige complètement. Je surveille bien toutes les 5 minutes et quand je vois que ça commence à figer, je redonne un petit coup de fouet pour la lisser et je la verse dans les œufs assez rapidement pour ne pas qu’ils ne fondent pas et direct au frigo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s