Nice cream banane framboise

nice-cream-banane-framboise-the-good-and-the-food

Avec les températures caniculaires des derniers jours, je n’ai aucune envie d’allumer mon four même si j’ai envie de tester plein de recettes de cakes et tartes d’été 😦

Je me suis donc rabattue sur des recettes sans cuisson, fraiches et faciles à faire. Et comme j’avais quelques bananes mures (et pas de possibilité de faire un banana bread), j’ai tenté de faire une glace minute avec ces bananes et des framboises. Le tout servi dans une demi pastèque évidée, vous avez une glace saine et une présentation assez originale.

Ingrédients:

  •  2 bananes mures
  • 1 barquette de framboises
  • 7 cl de lait d’amande ou d’avoine
  • optionnel: une petite pastèque évidée

Coupez les bananes en 4/5 morceaux et placez les au congélateur au moins 2 heures*. Dans le bol du blender, déposez vos morceaux de bananes congelés, le lait d’amande et une dizaine de framboises et mixez jusqu’à l’obtention d’un sorbet bien lisse.

Dans votre demi-pastèque évidée ou votre bol, déposez dans le fond quelques framboises fraiches coupées en deux, la moitié de notre nice cream, encore quelques framboises fraiches puis l’autre moitié de la nice cream. Dégustez aussitôt.

 

* si vous avez des bananes trop mures, congelez-les dans un sachet congélation et vous pourrez les utiliser plus tard pour faire ce genre de préparation ou des smoothies.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s