Bountys vegan

Si vous êtes fan de barres chocolatés et de noix de coco, ces petits bountys maison devraient vous plaire. La recette est très simple à faire (il suffit juste d’un peu de patience pour les temps de prise) et comporte seulement 5 ingrédients. Ils sont en plus sans sucre raffinée et vegan, donc carrèment plus sain que les bountys industriels.

Ingrédients:

  • 125gr de noix ce coco rapée
  • 25 cl de crème de coco
  • 4 càc de sirop d’érable
  • 180gr de chocolat noir à 50%
  • 3 càc d’huile de coco

Dans un récipient: mélangez la noix de coco râpée, la crème et le sirop d’érable. Recouvrez un petit plat rectangulaire de papier sulfurisée et versez le mélange dedans sur une hauteur de 2/2,5cm. Placez ce plat au congélateur pendant 2 à 3h puis sortez-le et découpez des bandes rectangulaire de la taille d’un bounty (petit ou grand c’est comme vous voulez). Avez un couteau, taillez légèrement les angles pour avoir une forme arrondie*. Replacez au congélateur 2h.

Faites fondre le chocolat avec l’huile de coco au bain-marie et laissez complètement refroidir. Sortez les barres du congélateur et trempez-les dans le chocolat fondu sur tous les cotés et déposez-les sur une grille ou une assiette.

Vous pouvez ensuite les conserver quelques jours au réfrigérateur ou bien les mettre au congélateur. Dans ce cas, sortez-les un peu à l’avance pour que le centre décongele un peu avant de les déguster.

*Lorsque vous faites cette étape (surtout en été), n’hésitez pas à replacer les barres au congel si le mélange fonds un peu entre vos mains

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s